mercredi 10 septembre 2014

Inscription sur Textbroker.fr

Dans mon article précédent, je parlais de changement... En voici un :)

J'ai toujours été très "chiffres". J'ai suivi des études essentiellement orientées maths, et j'ai ensuite toujours été employé à des fonctions impliquant de l'analyse de chiffres. Cependant, j'ai aussi toujours aimé écrire.

Dans l'optique de pouvoir m'exercer à l'écriture, j'ai donc cherché sur internet quelques conseils, et je suis tombé tout à fait par hasard sur un forum parlant de Textbroker.fr.


Pour ceux qui ne savent pas que de telles plateformes existent, voici la description visible sur le site :

Pour les clients : des contenus rédigés sur mesure à des prix avantageux et selon vos exigences. Un grand nombre d'auteurs écrivent vos articles à des prix avantageux et en quantité impressionnante.
 Pour les auteurs : Gagnez de l'argent en écrivant des textes en fonction des besoins d'un client. Vous avez une vocation pour l'écriture et êtes doté d'une bonne dose de créativité ?
Je pense que cela résume assez bien la plateforme. Après un processus d'inscription relativement simple, il vous est demandé de choisir parmi quatre thèmes un sujet qui vous convient, et d'écrire un texte de minimum 120 mots.

Les thèmes disponibles sont :
  • Lieux de fête dans votre ville
  • Les curiosités de votre ville
  • Description objective d'un pays de votre choix
  • Description objective d'un objet technique de votre choix
Ce premier texte ne sera pas publié et servira uniquement aux membres de l'équipe pour vous évaluer. Ils vous attribueront un certain nombre d'étoiles (maximum cinq, pour les auteurs professionnels confirmés) qui détermineront la somme qui vous sera versée par mot écrit. Ensuite, en fonction des évaluations laissées par les clients, votre nombre d'étoiles pourra évoluer (et donc votre rémunération aussi). De leurs dires : En moyenne, les très bons auteurs obtiennent 3 étoiles. Les auteurs excellents reçoivent en moyenne 4 étoiles. Seuls les auteurs professionnels peuvent être classés 5 étoiles.

Il me reste donc à choisir un sujet et à écrire ! :)


Update : Entre temps, j'ai choisi de publier un test technique. Bien que le site m'indiquait un délai quatre à six semaines avant validation, il a été validé dans les vingt-quatre heures ! J'ai été classé 4 étoiles. Une fois mon profil complété, je vais donc pouvoir commencer à chercher des commandes :)

Amicalement,

Jonathan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire